La famille, la réunion, les bons repas et l’océan sont les éléments qui définissent une marque qui reflète l’esprit convivial de sa fondatrice. Entre routine de travail et responsabilités, Lamya aspirait à passer plus de temps avec sa famille pour se réunir autour d’une table pour manger. Son admiration pour les jolies tables a fait naître sa marque.
Fh2mre : Quel est votre parcours ?
Lamya El Arabi : J’ai fait une école de commerce et puis un MBA en marketing de luxe et management international.
Fh2mre : Comment avez-vous eu l’idée de créer votre marque ?
Lamya El Arabi : c’était quand j’habitais en suisse, pendant une période très dure de ma vie où le temps me manquait. Le temps de faire les choses, de me retrouver en famille, entre amis ou pour profiter des moments de partage avec ma fille. J’ai toujours adoré recevoir, cuisiner et j’ai toujours adopté un mode de vie très slow life. Ma marque est née comme un mélange de tout ce que je voulais retrouver et partager.
Fh2mre : Pourquoi avez-vous choisi l’art de table en particulier ?
Lamya El Arabi : Parce que c’est là où tout commence. La belle table, les bonnes couleurs changent tout. L’expérience commence par les yeux. Une belle table donne envie de manger, d’inviter, de prendre le temps et de savourer. Pour moi c’est la vie, l’envie de rassembler les gens, d’assembler les ingrédients et de faire ressembler la vie au bonheur d’être ensemble.
Après, nous avons pour projet d’enrichir la gamme et d’aller encore plus loin dans le concept.
Fh2mre : Que représente pour vous la nature, la famille et les bons repas ?
Lamya El Arabi : Je dis que c’est l’essentiel. Ma famille, c’est mon équilibre. Être entouré des gens que j’aime, au milieu de la nature, autour d’une belle table : c’est ma vision du bonheur.
Fh2mre : Est-ce que vous comptez ajouter une touche marocaine à vos créations ?
Lamya El Arabi : Pour l’instant la touche marocaine c’est moi. Ce qui m’importe c’est que ce soit une marocaine derrière ce projet. J’avais envie d’avoir une collection qui me ressemble, et qui ressemble à tout ce qu’on m’a transmis et c’est l’esprit de chez moi : le Maroc. Partager, recevoir, réunir, cuisiner …Mais pour la prochaine collection, je suis en train de travailler sur des collections inspirées de chez moi : le Maroc.
Fh2mre : Qu’est-ce qui vous inspire lorsque vous créez le design de votre vaisselle ?
Lamya El Arabi : L’océan, ma mère, l’amour et ma vie au Maroc. Ma mère et mon père m’ont appris à créer le lien avec l’essentiel dès mon plus jeune âge ! J’ai vécu toute mon enfance face à l’océan. Mes parents ont toujours eu des valeurs de slow life par excellence. Être proche de la nature, la respecter, être ensemble… C’était extraordinaire. Et mon inspiration vient de tous ces moments qui ont fait de moi une rêveuse. Et puis ma mère, mes tantes, ma grand-mère cuisinent beaucoup. On a toujours eu de belles tables de façon intuitive et naturelle.
Fh2mre : Quels souvenirs gardez-vous du Maroc ?
Lamya El Arabi : Des souvenirs j’en ai des milliers. C’est chez moi. J’en garde des souvenirs de liberté. Des souvenirs de vie au bord de l’océan. Des marches sur les rochers, des chasses aux trésors pour trouver des coquillages. Merci à ma mère de nous avoir permis d’avoir toute cette boîte de souvenirs et de nous avoir permis d’être insouciants. Le Maroc c’est aussi des souvenirs très artistiques, des moments de lectures, des sessions de peinture avec mon papa ou même de sculpture, des moments de fêtes et de partage. C’est là où j’ai construit toute ma créativité et c’est là où je puise toute ma force.