La ville de Montereau a accueilli du 24 au 26 mai 2013, la 13ème édition des journées du Maroc. Un événement organisé par l’Association Culturelle Marocaine (A.C.M) en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger au profit de la communauté marocaine et autre public à l’Ile de France.
Les journées culturelles ont mis en exergue différents aspects de la culture marocaine à travers la musique, l’artisanat, la gastronomie…et ce, dans un cadre convivial où les échanges ont été fructueux. Il s’agit en effet d’une rencontre entre les Monterelais notamment ceux qui sont des Marocains résidant à l’étranger autour des festivités imprégnées de traditions marocaines.
Trois activités ont marquées ces journées : un concert de musique marocaine, un dîner spectacle et un match de gala entre des jeunes et les joueurs de la grande aventure marocaine de 1986 emmené par le capitaine Abdelkrim Merry « Krimo ».
Selon les organisateurs : « cette action s’est inscrite dans le programme culturel de la région de l’Ile de France. C’était un moment fort et très attendu par les Marocains résidant à l’étranger et nous souhaitons qu’il devienne incontournable ».