La troupe théâtrale « Les Voyageurs Sans Bagage » présente en partenariat avec La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger sa pièce théâtrale « La vie c’est comme un arbre » du 8 au 19 avril 2014 dans plusieurs villes marocaines.
Les Voyageurs Sans Bagage, est une jeune compagnie bruxelloise créée en septembre 2010 par plusieurs artistes belges d’origine marocaine. Leur objectif est de proposer de nouvelles créations artistiques accessibles à des publics de tous les horizons et un théâtre pour tous. « Rassembler par l’humour, voilà notre leitmotiv » précise la troupe.
« La vie c’est comme un arbre » écrite et mise en scène par Mohamed Allouchi et Rachid Hirchi, est une comédie qui aborde la migration marocaine sous ses diverses facettes. « Cette création a permis de traiter la question de la double identité avec sérénité. Elle a également rapproché les différentes communautés de migrants à Bruxelles. Nous espérons actuellement créer un rapprochement entre les Belges d’origine marocaine et leurs compatriotes du Maroc. » explique Rachid Hirchi.
Cette Tournée est organisée à l’occasion des 50 ans de l’immigration marocaine en Belgique.
Prochaines dates de la tournée :
- 17avril à 20h00 à Tanger (Institut Severo Ochoa)
- 19 avril à 20h00 à Rabat (Théâtre National Mohamed V)