Près de 1000 enfants des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont bénéficié de l’édition 2012 du séjour culturel au Maroc et ont été pris en charge par la Fondation au centre de Bouznika du 1er au 14 juillet 2012.
Organisée par la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, cette initiative est ouverte aux enfants provenant d’une vingtaine de pays, notamment l’Algérie, l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, le Canada, les USA, la France, le Sénégal et le Royaume Uni.
Elle a pour objectif de permettre à ces enfants issus d’horizons divers de s’imprégner de la culture marocaine et de découvrir les multiples facettes du Maroc nouveau et du Maroc millénaire, indique un communiqué des organisateurs. Elle s’inscrit également dans le cadre des activités visant à renforcer les attaches des générations montantes de la diaspora marocaine avec leur pays d’origine.
Ces enfants, âgés de 9 à 13 ans, participent à des séjours de deux semaines avec des programmes d’animation combinant des aspects ludiques, des activités pédagogiques, sportives et d’autres activités liées à la découverte du pays.
La Fondation Hassan II joue un rôle à haute valeur culturelle et sociale qui ne cesse de prendre de l’importance avec l’amélioration constante des programmes d’animation, des conditions d’accueil, de sécurité, de suivi médical et de transport.