Rabat, le 7 décembre 2016, La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger présente l’exposition « Les Partitions de l’imaginaire » de l’artiste belgo-marocain Moustapha Zoufri du 8 au 29 décembre 2016 à l’Espace Rivages.
Moustapha Zoufri est un artiste peintre, sculpteur, graveur et sérigraphe. Né à Nador, il a rejoint l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles puis l’Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons. Il est actuellement enseignant des arts plastiques à la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique.
Résidant à Molenbeek-Saint-Jean, il a réalisé en novembre 2016, « La Flamme de l’Espoir », une sculpture installée sur la place communale, en hommage aux victimes des attentats terroristes survenus à Paris et à Bruxelles.
Dédié aux artistes marocains résidant à l’Etranger depuis mars 2016, L’Espace Rivages accueille les œuvres récentes de l’artiste belgo-marocain Moustapha Zoufri. Sa création a été marquée par sa recherche plastique sur la mosaïque moresque et arabo-musulmane et la calligraphie. Il a opté, par la suite, pour une abstraction lyrique.
Contact presse :
- Mme Fatiha Amellouk
- Chargée du Pôle Art&Culture et Communication
- Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger
- 67, boulevard Ibn Sina, Agdal, Rabat
- Tél. (212) 0537 67 27 46 50/51/52
- Fax: (212) 0537 67 02 35