Rabat, le 3 janvier 2017, La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger présente l’exposition « l’au-delà » de l’artiste belgo-marocain Adil Haouata, du 5 au 31 janvier 2017 à l’Espace Rivages.
Adil Haouata est un artiste peintre, dessinateur et graphiste. Né à Casablanca, il vit et travaille en Belgique où il a fondé l’association « More creation ». Après des études à l’Ecole Supérieure des Beaux- Arts à Casablanca, il a rejoint l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.
Sa recherche picturale s’est initiée par un travail assidu sur « les portes » puis « la frontière » est devenue son thème de prédilection. Selon lui, elle est à l’origine des conflits mondiaux actuels. Bannissant l’idée des frontières, il refuse d’être un immigré, puisqu’il ressent qu’il n’a jamais quitté le Maroc par son cœur.
Dédié aux artistes marocains résidant à l’Etranger depuis mars 2016, L’Espace Rivages accueille la nouvelle série de toiles de l’artiste Adil Haouata. Cette exposition privilégie les incorporations de matériaux, les différents procédés créatifs et les couleurs notamment le noir et le blanc dans un tout cohérent.
Contact presse :
- Mme Fatiha Amellouk
- Chargée du Pôle Art&Culture et Communication
- Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger
- 67, boulevard Ibn Sina, Agdal, Rabat
- Tél. (212) 0537 27 46 50/51/52
- Fax: (212) 0537 67 02 35