La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organise l’exposition « Fragments de vie » de l’artiste marocain résidant en France Abdelatif Habib, du 25 novembre au 26 décembre 2021 à l’Espace Rivages.
Le vernissage aura lieu le jeudi 25 novembre 2021 à 18h :30 à l’Espace Rivages au siège de la Fondation.
Abdelatif Habib est un artiste protéiforme qui aime investir plusieurs modes de création notamment la peinture, la calligraphie, l’installation, les performances artistiques et la poésie. Il est diplômé de l’Ecole des Arts Appliqués de Marrakech (Maroc), de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Tourcoing (France) et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts Visuels de Cambrai (France).
L’exposition « Fragments de vie » présente un ensemble d’œuvres conçues à partir de fragments d’objets, de matières et de couleurs multiples. « Chaque œuvre, chaque fragment témoigne d’un instant de vie et instaure une trame de mémoire » exprime l’artiste.
L’Espace Rivages présente l’exposition d’un artiste marocain résidant à l’étranger attaché à la nécessité du partage et de l’échange.
Cette exposition est organisée dans le respect des mesures de prévention sanitaire contre la propagation de la Covid 19.
Plus d’informations sur www.e-taqafa.ma