La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organise l’exposition Première Symphonie de l’artiste maroco-française Chaimaa Mellouki du 30 juin au 30 juillet 2022 à l’Espace Rivages (Série jeunes talents).
Le vernissage aura lieu le jeudi 30 juin 2022 à 18 h 30 à l’Espace Rivages au siège de la Fondation.
L’Espace Rivages renforce sa programmation en proposant des expositions série jeunes talents MRE afin de permettre aux artistes en début de parcours vivant à l’étranger d’exposer pour une première fois.
Chaimaa Mellouki est une artiste visuelle maroco-française qui vit en France. Elle a poursuivi des cours d’arts plastiques au Museum of Modern Art (MOMA) de New york, à l’Université de Florence et à l’université de New york aux Etats Unis.
Sa création est une exploitation de différents styles notamment le figuratif, le fluide art et le surréalisme. A travers la couleur, elle libère les émotions ressenties au moment de la création. Sans restrictions, elle parcourt des terrains inconnus à la recherche de la Beauté.
Cette exposition est organisée dans le respect des mesures de prévention sanitaire contre la propagation de la Covid 19.
Plus d’informations sur www.e-taqafa.ma