Dans le cadre de l’opération Marhaba 2024, La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger a ouvert aux Marocains résidant à l’étranger un centre d’accueil du 5 juin au 15 septembre 2024, du lundi au vendredi, de 9h à 16h, au siège de la Fondation sis au 67 boulevard Ibn Sina, Agdal, Rabat. Des services à distance sont assurés avec tous les pôles de la Fondation, du lundi au vendredi, de 9h à 16h. (Voir Flyer pour les coordonnées).
Ce centre d’accueil permet aux visiteurs une interaction directe avec des cadres spécialisés de la Fondation dans le domaine juridique ainsi que deux cadres de la Direction Générale des Impôts et de l’Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie . Par ailleurs, un cadre de l’Administration des Douanes et Impôts Indirects suit en ligne les demandes en lien avec son domaine d’intervention.
Une rencontre sous le thème « Gestion des plaintes des Marocains Résidant à l’Etranger : bilan et contraintes » est organisée, le mardi 16 juillet 2024 à 10h, au Centre d’accueil et de conférences du Ministère de l’Equipement et de l’Eau à Rabat, Salle Oulhaj. Une séance : questions des journalistes est programmée à la fin de la rencontre.
La Fondation organise, également, une rencontre avec les enseignants de la langue arabe sous le thème « Le renouvellement annuel des enseignants de la langue arabe et de la culture marocaine au profit des enfants de la communauté marocaine à l’étranger » , le même jour, à 10h30, au même centre, à l’amphithéâtre Elmaaroufi.
Important : Les journalistes sont invités à rejoindre la deuxième rencontre après la fin de la première. Une Séance questions des journalistes est prévue à la fin de la première rencontre « Gestion des plaintes des Marocains Résidant à l’Etranger : bilan et contraintes » .