La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organise une rencontre littéraire avec l’écrivain maroco-néerlandais Fouad Laroui pour la présentation de son roman «30 jours pour trouver un mari » le vendredi 2 juin 2023 à 18h à l’Espace Rivages au siège de la Fondation.
Fouad Laroui est romancier, poète, chroniqueur et professeur universitaire. Il a résidé en France, en Belgique, au Royaume-Uni puis aux Pays-Bas. Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages aux éditions Julliard dont Tu n’as rien compris à Hassan II (2004), Le Maboul (2000), Une année chez les Français (2010), Méfiez-vous des parachutistes (1999), Les dents du topographe (1996), L’Insoumise de la porte de Flandre (2017), Plaidoyer pour les Arabes (Mialet Barrault, 2021) … Il a reçu plusieurs distinctions comme la Grande Médaille de la francophonie de l’Académie française, le Grand prix Jean Giono pour Les tribulations du dernier Sijilmassi (Julliard, 2014) et le Prix Goncourt de la Nouvelle en 2013 pour L’Étrange affaire du pantalon de Dassoukine (Julliard, 2012).
Publié en février 2023, « 30 jours pour trouver un mari » est un roman constitué de plusieurs histoires authentiques, racontées à tour de rôle par un groupe d’amis réunis au Café de l’Univers pour en tirer une morale ou une leçon. En adoptant un style drolatique et surprenant et en s’appuyant sur un usage subtile des mots, Fouad Laroui offre aux lecteurs un livre surprenant et étincelant qui invite à la réflexion sur la vie.
Plus d’informations sur www.e-taqafa.ma