Afin de diversifier l’offre, La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a opté pour le e-Learning, à travers le lancement, le 18 décembre 2013, de e-Madrassa, une plate forme d’apprentissage de la langue arabe en ligne pour les enfants marocains résidant à l’étranger. e-madrassa se définit comme étant un programme complémentaire de l’enseignement présentiel.
e-madrassa met à contribution les potentialités des nouvelles technologies en vue de diversifier l’offre, et de permettre à un large public d’enfants et de jeunes marocains résidant à l’étranger d’accéder facilement et en toute autonomie à un apprentissage en ligne flexible, interactif, convivial et sans contraintes de temps ou d’espace.
Ces contenus se présentent comme discipline linguistique respectant les besoins, les compétences et les attentes du public ciblé. Ils font appel aux nouvelles techniques attrayantes et aux méthodes motivantes pour une meilleure stimulation des apprentissages. Le recours à divers supports pédagogiques (images, séquences audiovisuelles, chants, comptines, contes, jeux,…) propose à l’apprenant un cadre ludique où l’apprentissage est associé au divertissement.