Dans le cadre d’un voyage culturel, une rencontre s’est tenue le vendredi 31 mai 2024 entre l’association CACTUS, « Associazione per la Civile Convivenza » et la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Étranger au siège de la Fondation à Rabat.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’un voyage culturel d’échange organisé par l’association CACTUS en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger. L’objectif de ce voyage était de créer et développer le dialogue entre les cultures marocaine et italienne, de familiariser les participants italiens avec la langue arabe en général et le dialecte marocain en particulier et de renforcer les liens des Marocains du monde avec leur culture à travers l’apprentissage de la langue arabe et la découverte de la culture marocaine.
Ce voyage d’échange, qui s’est déroulé du 27 mai au 4 juin 2024 à travers différentes villes du Royaume, a réuni 30 participants, hommes et femmes, parmi lesquels des présidents d’associations.