Le gouvernement marocain a décidé la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février 2022.
Le communiqué du gouvernement, publié le 27 janvier 2022, précise que « cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et en prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume ».
Le communiqué ajoute qu’une « commission technique sera chargée de l’étude et l’examen des mesures et procédures à mettre en place au niveau des centres frontaliers et du protocole sanitaire préconisé par les voyageurs. Ces mesures seront communiquées ultérieurement ».
À cet égard, le gouvernement appelle les citoyens à « respecter les mesures sanitaires et à se conformer aux directives des autorités publiques, à adhérer à la campagne de vaccination, à prendre les doses prévues et à respecter le schéma vaccinal, notamment par la troisième dose, pour faire preuve de « solidarité nationale » afin d’endiguer cette pandémie » conclut le communiqué.