La Royal Air Maroc a annoncé le renforcement de son offre en mobilisant des avions affrétés pendant la saison de l’été 2021 et en programmant, dès le début du mois de juillet, de nombreux vols supplémentaires.
En application des Hautes Instructions de SM le Roi, la RAM a annoncé qu’en plus du renforcement des routes aériennes traditionnelles reliant les grands aéroports du Royaume à l’Europe, 11 nouvelles lignes directes reliant les villes marocaines aux grandes métropoles européennes sont opérationnelles dès le 06 juillet 2021.
En termes de consolidation des lignes anciennes, il est prévu de les renforcer par :
- Fès-Paris et entre Oujda et la capitale française en injectant un troisième vol quotidien. Oujda sera ainsi reliée à Paris par 3 vols quotidiens, soit 21 fréquences par semaine
- Nador-Amsterdam, Nador-Bruxelles, Nador-Düsseldorf et Nador-Frankfurt
- Tanger-Paris, Tanger-Amsterdam et Tanger-Bruxelles
- De/vers Bruxelles avec 6 fréquences par semaine au lieu de trois
- De/vers Marseille avec 4 fréquences par semaine au lieu de deux
Les lignes nouvellement mises en place relient :
- Tanger-Lyon
- Nador-Eindhoven (Pays-Bas)
- Casablanca-Naples à raison de 2 fréquences, tous les mardis et samedis
- 7 nouvelles lignes au départ de Fès vers Amsterdam, Bruxelles, Lyon, Toulouse, Montpellier, Bordeaux et Marseille
- Lisbonne-Oujda à raison de deux vols hebdomadaires
Pour atteindre ses objectifs, la RAM a dû affréter plusieurs appareils de dernière génération auprès de compagnies internationales de référence.
Enfin, la compagnie aérienne nationale rappelle à ses passagers la nécessité de se conformer aux exigences sanitaires édictées par les pays de départ et d’arrivée. Puisque les exigences des pays évoluent de façon continue, la RAM met à la disposition de ses clients un lien constamment actualisé à l’adresse suivante : Lien