Le Ministère de l’Intérieur a lancé, le 13 décembre 2021, l’opération de recensement du service militaire au titre de l’année 2022. Cette opération se déroulera du 13 décembre 2021 au 10 février 2022 et concerne aussi bien les Marocains résidant au Maroc que les Marocains résidant à l’étranger qui sont inscrits sur les registres consulaires.
L’opération cible les jeunes âgés entre 19 et 25 ans à la date du 16 mai 2022 et qui remplissent les conditions légales requises pour l’exercice de ce service.
Selon le communiqué du Ministère, cette opération « intervient conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Royales (FAR), concernant l’adoption des mesures nécessaires pour l’intégration de la prochaine promotion au service militaire ».
Les personnes qui sont appelées à accomplir le service militaire, recevront un avis de la part des autorités administratives locales et ils seront invitées à remplir le formulaire de recensement via le site électronique : www.tajnid.ma avant la date limite prévue.
Par ailleurs, le Ministère de l’Intérieur informe les jeunes dont les noms ne figurent pas sur ces listes et qui souhaitent accomplir le service militaire qu’ils peuvent également remplir le formulaire de recensement sur le même site électronique.