Le gouvernement marocain a annoncé, le 17 mai 2022, l’annulation de la condition du test PCR pour l’entrée au Maroc.
Selon le communiqué du département du Chef du gouvernement, cette décision a été prise « sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et en prenant en considération l’amélioration de la situation épidémiologique dans notre pays », et va entrer en vigueur dès publication dudit communiqué.
De son côté, le Ministère de la Santé a annoncé, le 18 mai 2022, l’actualisation du protocole sanitaire national pour les voyages internationaux. L’entrée au Maroc nécessite désormais la présentation d’un passeport vaccinal valide ou bien du résultat d’un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Dans son communiqué, le Ministère de la Santé a précisé « qu’un passeport vaccinal valide signifie l’administration de trois doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème ne dépassant pas les quatre mois, à l’exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins ».
La même source a ajouté qu’aucune condition d’accès au territoire marocain n’est appliquée pour les enfants de moins de 12 ans.
Le Ministère invite en outre, les voyageurs à consulter son site officiel (www.sante.gov.ma) ainsi que ses réseaux sociaux pour plus de détails sur le protocole sanitaire national actualisé pour les voyages internationaux.