Les accords signés, vendredi à Marrakech, entre le Maroc et le Qatar permettront d’échanger les expertises dans le secteur industriel, a affirmé le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
« Le Maroc et le Qatar partagent la même vision dans le secteur de l’industrie », a déclaré à la presse M. Elalamy, en marge de la cérémonie de signature de quatre conventions de coopération entre les deux pays.
Mettant en relief l’expertise de Qatar dans les domaines de l’énergie, M. Elalamy a souligné la détermination des deux pays à développer une réelle stratégie d’industrie dans ce domaine.
Une convention relative au renforcement de la coopération scientifique, technique, technologique et administrative dans le secteur industriel a été signée, du côté qatari, par le ministre de l’Economie et du Commerce, Cheikh Ahmed Bin Jassem Bin Mohammed Al Thani, et du côté marocain, par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
La cérémonie de signature a été présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et l’Emir de l’Etat du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, accompagnés de SAR le Prince Moulay Rachid, de Cheikh Joann Bin Hamad Bin Khalifa Al Thani et de Cheikh Mohammed Bin Hamad Bin Khalifa Al Thani.
Ont pris part à cette cérémonie, le Chef du Gouvernement, des Conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, la délégation officielle accompagnant l’Emir de l’Etat du Qatar et les membres du comité d’Honneur.
MAP / 30-12-2013