En application des Instructions Royales relatives à la facilitation du retour des Marocains Résidant à l’Etranger, le ministère de l’équipement du transport de la logistique et de l’eau, dans le cadre d’une convention avec l’Autorité portuaire de Tanger Med, a entrepris de louer deux navires, chacun d’une capacité de 2000 passagers et 500 voitures.
Le ministère du transport de la logistique et de l’eau a annoncé, samedi 03 juillet 2021, l’affrètement de deux navires night ferrys supplémentaires pour renforcer l’offre destinée à faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger.
C’est la société marocaine Intershipping qui est en charge de commercialiser les billets à bord de ces deux navires, afin de faciliter davantage l’opération Marhaba 2021.
Les prix appliqués pour cette nouvelle ligne maritime sont de 995 euros pour 4 passagers et une voiture. Avec cette offre additionnelle, le nombre des navires de longues distances de l’opération Marhaba 2021 est passé à 10.
Le ministère de l’équipement du transport de la logistique et de l’eau a mis à disposition des voyageurs qui souhaiteraient en savoir plus sur les navires disponibles, le planning des départs et arrivées et les indemnités, un numéro vert national (0539-337-155) ainsi qu’un numéro vert international (0801-005-060).
Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau incite les passagers et les compagnies maritimes à respecter toutes les mesures de prévention contre la propagation du Covid-19 édictées par les autorités sanitaires marocaines et celles des pays de liaison.