La Fédération nationale de football (FIFA) a annoncé mercredi 4 octobre 2023 que la candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal, a été retenue pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.
« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Comité exécutif de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football », annonce un communiqué du Cabinet Royal.
« Cette décision du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations », fait savoir le communiqué.
« Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes », conclu le communiqué.
Par ailleurs, la FIFA explique, dans un communiqué daté du 4 octobre 2023, que trois autres pays d’Amérique du sud accueilleront trois rencontres en Argentine, en Uruguay et au Paraguay, en célébration du centenaire de la première édition organisée à Montevideo en Uruguay, en 1930.