Conférence n°1 :
Pragmatisme et normalisation dans la protection des civils en zone de guerre
La Fondation Hassan 2 pour les Marocains résidant à l’étranger, en partenariat avec la Délégation nationale des droits de l’Homme, a présenté la conférence « Pragmatisme et normalisation dans la protection des civils en zone de guerre », le mercredi 26 février 2020 à la Bibliothèque Nationale du Royaume à Rabat. Dr Mohammed Cherkaoui, professeur en résolution de conflits à l’université de Georges Mason à Washington, a tenu la conférence en présence de Farida El Khamlichi, présidente de la délégation nationale des droits de l’Homme, de Fouad Benmakhlouf, directeur du pôle Coopération et Partenariat à la Fondation Hassan 2 pour les Marocains résidant à l’étranger et de Rania Mechleb, présidente de la mission du comité international de la Croix Rouge. Les interventions ont porté sur les pertes civiles, sur les nouvelles façons de faire la guerre et sur le sort des civils en temps de guerre.
Pour voir les photos, cliquez ici
Conférence n°2 :
Fluctuation de l’équilibre des pouvoirs au Moyen orient et dans le Maghreb arabe à l’horizon 2020
La Fondation Hassan 2 pour les Marocains résident à l’étranger, en partenariat avec le Club des diplomates marocains, a présenté la conférence « Fluctuation de l’équilibre des pouvoirs au Moyen orient et dans le Maghreb arabe à l’horizon 2020 », le Jeudi 27 février 2020 au Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger.
Dr Mohammed Cherkaoui, professeur en résolution de conflit de l’université de Georges Mason à Washington, a tenu la conférence en présence de Taib Choudri, Président du Club des diplomates marocains.