Le président de la Chambre des Conseillers du parlement marocain, M. Naam Mayara, a inauguré, le 10 février 2022, dans le siège du parlement d’Amérique Latine et des Caraïbes (Parlatino), un espace marocain portant le nom de « Bibliothèque Roi Mohammed VI ».
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de responsables politiques et diplomatiques, et a été marquée par le lever du drapeau du Maroc devant le siège du parlement au rythme de l’hymne national marocain.
Selon un communiqué de la Chambre des Conseillers, M. Mayara, a déclaré, lors de l’allocution d’inauguration, que cet espace symbolise la richesse et la diversité du patrimoine culturel et spatial du Maroc. Il s’agit aussi d’un espace qui rapproche les peuples d’Afrique de la région d’Amérique Latine et des Caraïbes.
La cérémonie de l’inauguration de la bibliothèque Mohammed VI a connu la présence notamment de l’ambassadeur du Royaume à Panama, Bouchra Boudchiche, du président du Parlatino, Jorge Pizarro Soto, de la maire de la ville de Panama, Carla Garcia et de la présidente entrante du Parlatino, Silvia del Rosario Giacoppo.