Un accord de coopération pour la réalisation de projets de promotion économique et dans le domaine des investissements a été signé, lundi à Madrid, entre la chambre de commerce, d’industrie et de service du Maroc en Espagne (CCISME) et la fondation Casa Arabe.
L’accord vise à établir un cadre de collaboration pour la réalisation conjointe de projets de coopération et de promotion en matière de commerce et d’investissement et d’actions d’information, de formation et de sensibilisation visant à promouvoir les relations économiques et commerciales entre le Maroc et l’Espagne, selon un communiqué conjoint de la CCISME et Casa Arabe.
Il porte notamment sur l’organisation, à partir de l’automne prochain, de trois rencontres sur les opportunités d’investissement au Maroc pour les entreprises espagnoles, consacrées à l’industrie culturelle, le développement de la zone Nord du Maroc et le processus de régionalisation au Maroc.
La Chambre de commerce, d’industrie et de services du Maroc en Espagne a été inaugurée en 2011 à Madrid pour servir de pont commercial entre l’Espagne et le Maroc et encourager les échanges commerciaux et culturels entre les deux pays.
Créée en 2006, la Fondation Casa Arabe vise à promouvoir le dialogue, le débat et la connaissance mutuelle entre le monde arabo-musulman et l’Espagne à travers des activités académiques, politiques, économiques, culturelles et éducatives.
-MAP-