Rabat, le 3 mars 2020, La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organise du 5 mars au 4 avril 2020 l’exposition « Mutation (s) » de l’artiste peintre maroco-belge Hamida Ouassini à l’Espace Rivages.
Le vernissage aura lieu le jeudi 5 mars 2020 à 18h à l’Espace Rivages, au siège de la Fondation.
Né à Tanger, Hamida Ouassini réside en Belgique. Après des études à l’Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles, elle a participé à plusieurs expositions collectives et personnelles en Europe.
Hamida Ouassini s’est exprimée d’abord à travers la photographie pour passer ensuite à la peinture abstraite en créant également des fusions entre les deux modes d’expression et en intégrant des procédés comme le collage. Actuellement, sa création est liée à son inspiration. Elle se projette dans l’œuvre grâce à une technique, une matière pour une représentation picturale abstraite de son être. Son œuvre est désormais un surcroit d’être.
L’Espace Rivages accueille l’exposition « Mutation (s) ». Première exposition de Hamida Ouassini au Maroc. « J’expose un travail qui reflète la personne que je suis aujourd’hui, avec mes préoccupations esthétiques et existentielles… Je l’aborde à la fois avec une grande excitation et une légère inquiétude. On n’est jamais assuré du résultat » explique-t-elle.
Pièces jointes : interview, affiche, invitation, texte catalogue (pdf).
Contact presse :
- Fatiha Amellouk
- Chargée du Pôle Art & Culture et Communication
- Fondation Hassan II
- Pour les Marocains Résidant à l’Etranger
- 67, boulevard Ibn Sina, Agdal, Rabat
- Tél. (212) 0537 27 46 50
- Fax: (212) 0537 67 02 35
- www.fh2mre.ma
- www.e-taqafa.ma