AlAmana Microfinance, institution de microcrédit créée en 1997 et agréée en 2000 par le Ministère des Finances, a pour mission la contribution au développement économique et social de notre pays par le levier de l’inclusion financière.
Pour accomplir cette mission, AlAmana Microfinance offre des services de proximité en milieux urbain et rural. Elle emploie plus de 2000 salariés et dispose d’un réseau de distribution de 547 points de service dont 86 agences mobiles desservant les zones rurales enclavées.
AlAmana Microfinance offre une large gamme de produits couvrant le microcrédit, le transfert d’argent et la microassurance.
Produits de microcrédit :
Accordés à des personnes ou groupes solidaires pour le développement de leur activité génératrice de revenu, pour l’acquisition ou l’amélioration de leur logement, pour se doter d’installations électriques ou pour assurer l’alimentation de leurs foyers en eau potable.
Produits de transfert d’argent :
AlAmana Microfinance propose un transfert national disponible sur tout le royaume et un transfert international en s’appuyant sur plusieurs opérateurs.
Produits de microassistance :
C’est une prestation assurée à tous les clients d’AlAmana Microfinance et se compose d’une assistance médicale et une assistance en cas de décès.
L’assistance médicale comprend le transport ambulatoire, une contribution aux frais d’hospitalisation dépassant 24heures dont le montant est fixé selon le type de pathologie, une prime à la naissance d’un enfant du client et une indemnité en cas d’incapacité totale ou partielle permanente.
L’assistance en cas de décès comprend le transport de la dépouille au cimetière, aide à la famille dans l’accomplissement des formalités administratives relatives à l’opération d’inhumation et la participation aux frais funéraires.
Pour consulter le Réseau d’AlAmana Microfinance, ses produits et les conditions de crédit, un portail est mis à votre disposition www.alamana.org.ma