L’association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia en Europe AIEM et le Réseau des Experts Comptables et Commissaires aux Comptes franco-maghrébins organisent un colloque sous le thème « les partenariats public-privé et le rôle des compétences », le 15 mars 2014 à Paris.
Selon les organisateurs, ce colloque « mettra en lumière les vertus des partenariats public-privé et ses nombreuses retombées entrepreneuriales et sociales à travers les interventions des spécialistes dans le domaine, les témoignages et les débats ». L’AIEM rappelle que Le Maroc est le premier pays maghrébin à avoir entériné une loi relative aux PPP en raison de leur rôle dans la réalisation des projets sociaux économiques en associant la force publique au dynamisme du privé dans un partenariat équilibré.
Ce colloque est destiné aux membres de l’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia résidant en Europe qui sont plus de 8. 000 ingénieurs. Il est aussi destiné aux membres du Réseau des Experts comptables et Commissaires aux Comptes France Maghreb (plus de 20. 000 experts en France). Il est également ouvert aux personnes de la sphère entreprenariat et société.
Cet événement sera organisé en partenariat avec la Fondation Hassan 2 pour les Marocains Résidant à l’Etranger.