Le réseau des compétences germano-marocain et la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organiseront la cérémonie du cinquantenaire de la migration marocaine en Allemagne sous le signe « Les Migrants. Bâtisseurs de ponts entre les Mondes ». Et ce, le mardi 30 juin 2013 à Berlin.
Aujourd’hui, environ 180 000 citoyens d’origine marocaine vivent en Allemagne, leurs profils sont divers et ils sont actifs dans les différents domaines. L’année 2013 marque le cinquantième anniversaire de la signature de l’accord de recrutement entre le Maroc et l’Allemagne. Un demi-siècle de présence et de contribution.
Selon les organisateurs, des personnalités du monde de la politique, la science, la coopération internationale, le social, l’économie et l’intégration seront présentes. Au programme : des séries d’entretiens avec des témoins de la migration marocaine, concert, contes marocains, ouverture de l’exposition « 50 ans d’immigration marocaine, contribution à l’économie, à la société et à la culture ».
Le programme est disponible ici