La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger organise l’exposition collective « Art et migration au féminin » qui se tient du 13 février au 12 mars 2025 à l’Espace Rivages au siège de la Fondation.
Le vernissage aura lieu le jeudi 13 février 2025 à 18h30 à L’Espace Rivages.
Trois artistes plasticiennes femmes se rencontrent le temps d’une exposition collective, Amina Hamri vit en Allemagne et Nima Guitouni au Canada, elles sont autodidactes. Noura Mennani réside en Belgique et enseigne les arts plastiques.
Née à Tanger et résidente en Allemagne, Amina Hamri a grandi dans un environnement artistique qui a grandement influencé son travail. Elle crée des œuvres qui combinent abstraction et touches impressionnistes. Née à Bruxelles, Noura Mennani peint régulièrement des portraits, mettant particulièrement en lumière des figures féminines. Elle explore et célèbre leur féminité à travers ces portraits vibrants.
La démarche artistique de Nima Guitouni est le fruit d’une exploration personnelle et d’une quête constante de nouvelles formes d’expression. Elle est profondément inspirée par des éléments comme la nature, la diversité culturelle, les émotions et les événements de la vie.
L’espace rivages accueille pour la première fois une exposition collective dédiée aux femmes artistes dont les points communs sont la migration et l’art et qui ressentent une véritable passion pour la création artistique.