La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a mis en place un entrepôt central pour recevoir les aides en nature destinées aux victimes du séisme d’Al-Haouz. Les citoyens et les ONG peuvent désormais déposer leurs dons à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, à Marrakech.
Les équipes de travail mobilisées sont chargées de la réception, du tri et de la préparation des cargaisons d’aides qui sont acheminées jusqu’aux douars sinistrés. Les aides sont envoyées à partir des entrepôts centraux vers les entrepôts locaux. Elles sont ensuite conduites aux régions touchées par le séisme.
Dans ce sens, et pour répondre avec célérité aux besoins d’aide, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a créé deux dépôts régionaux à Tahanaout et à Chichaoua.
La distribution de ces aides est effectuée par voie terrestre par les équipes déployées, ou par voie aérienne par les Forces armées royale (FAR) et la Gendarmerie royale, pour le cas des localités qui sont difficiles d’accès.
La Fondation Mohammed V pour la Solidarité œuvre en étroite coordination avec les services du ministère de l’Intérieur, les FAR, la Gendarmerie royale, la Protection civile ainsi qu’avec les autorités locales pour répondre efficacement aux appels à l’aide.