L’Administration des Douanes et des Impôts Indirects (ADII) a lancé, le 7 mars 2022, la plateforme « IBDAE » d’Open Innovation pour recueillir les idées innovantes pour rendre la Douane plus agile et plus efficiente.
Dans un communiqué publié à cet égard, l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects a précisé que cette décision est motivée par le choix d’axer davantage sa stratégie sur l’innovation pour assurer une transformation réussie de la Douane et de son environnement.
La Douane appelle dans son communiqué, les acteurs et les intervenants de son écosystème interne et externe (Clients-usagers et partenaires), ainsi que les acteurs de l’innovation (start-ups et porteurs d’idées), à proposer des solutions et des idées qui contribueront à la transformation et à l’innovation de l’Administration.
À cet effet, la Douane invite les personnes désireuses de contribuer à cette démarche, à adresser leurs propositions d’idées innovantes directement sur la plateforme www.ibdae.douane.gov.ma.