La cérémonie de la 4ème édition des Trophées Marocains du Monde a été tenue le 19 mars 2022 à l’hôtel Es Saadi Palace à Marrakech.
Présidé par le Président du Conseil de la Communauté Marocaine à l’Étranger (CCME), le jury de cette édition a sélectionné six candidats gagnants parmi les dix-huit nominés dans les six catégories : Politique, Entreprise, Sport, Art et Culture , Société Civile , et Recherche Scientifique.
Les six lauréats des Trophées Marocains du Monde sont : Mounir Satouri dans la catégorie « Politique », Mohamed El Bachiri dans la catégorie « Société Civile », Samira Fafi dans la catégorie « Recherche Scientifique », Amira Tahiri dans la catégorie « Sport », Sidi Larbi Cherkaoui dans la catégorie « Art et Culture » et Jalil Benabdellah dans la catégorie « Entreprise ».
Lors de cet événement, un hommage a été rendu au scientifique marocain Moncef Slaoui, et à la chanteuse judéo-marocaine Neta Elkayam.
Il est à rappeler que cette manifestation a pour objectif de mettre en avant les compétences marocaines établies à l’étranger et de rehausser le potentiel des Marocains du Monde.
Cet événement est en partenariat avec la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger.