Conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et sur la base des recommandations de la commission technique créée à cette fin, le gouvernement marocain a annoncé, le 1er février 2022, un ensemble de mesures pour assurer le bon déroulement de l’opération d’accueil des voyageurs dans les différents aéroports du Royaume dès le 7 février 2022.
Les voyageurs désirant accéder au territoire marocain sont tenus de présenter, avant l’embarquement, le pass vaccinal ainsi que le résultat négatif du test PCR datant de moins de 48 heures avant le vol.
Dès leur arrivée aux aéroports du Royaume, les équipes sanitaires réaliseront des tests rapides pour les passagers. Des tests PCR seront réalisés pour des groupes de voyageurs d’une manière aléatoire. Les résultats leur seront communiqués ultérieurement.
Le communiqué du gouvernement évoque également « La possibilité d’effectuer un test supplémentaire à l’hôtel ou au centre de résidence pour les touristes, après 48 heures de leur entrée au territoire national ».
Les voyageurs testés positifs seront obligés d’effectuer un confinement dans leurs lieux de résidence. Un suivi minutieux leur sera accordé. Les cas positifs difficiles et critiques seront transférés aux hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires.
Aucune condition d’accès au territoire marocain n’est appliquée pour les enfants de moins de 6 ans. Les enfants âgés de 6 ans à moins de 18 ans doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures avant le vol. Un test antigénique rapide sera effectué à l’arrivée.
Le gouvernement appelle tous les voyageurs, à s’engager au respect de ces mesures et à contribuer à la réussite de leur mise en œuvre.
Pour plus d’informations :